Les Skizoo : Danathor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Skizoo : Danathor

Forum de la guilde Les skizoo, Danathor.Recrutement a partir du lvl 140!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Derniers sujets
» Yop les guildeux
Les recommandations Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:10 par retrox

» Alphabet des films,manga,chanson,jeux vidéo
Les recommandations Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:35 par Fleche

» Alphabet des personnages
Les recommandations Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:33 par Fleche

» Abscence pendant 1mois
Les recommandations Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:03 par Christo-killer

» Les perles
Les recommandations Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:02 par Fk-royal

» Si toi aussi..Tu sais que..
Les recommandations Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:20 par dirty-barou

» Chuck Norris.
Les recommandations Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:18 par Airfly

» Record temps poutch!
Les recommandations Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:41 par Christo-killer

» exploit pvp pas seulement des gros teameur hein )
Les recommandations Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:13 par Christo-killer

Meilleurs posteurs
Airfly
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
Christo-killer
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
Fleche
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
dirty-barou
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
retrox
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
Overboss
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
Fk-royal
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
Larkin
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
toxirina
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
rom'
Les recommandations Vote_lcapLes recommandations Voting_barLes recommandations Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les recommandations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleche
Admirateur du Ripate
Admirateur du Ripate
Fleche


Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : euuuuuh...

Les recommandations Empty
MessageSujet: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:34

Ici on parle (et on recommande ) des jeux ,des films,des chansons,... qui vous ont plu et que vous voudriez faire découvrir .
On peut aussi demander si quelqu'un n'a pas un film ,un jeu ou autres en fonction de ce qu'on recherche (exemple : je demande un film de zombie mais qui ne soit pas dramatique et un membre aimable de la guilde donne un titre qui colle a cette demande =D)

Revenir en haut Aller en bas
Airfly
Valet de l'Obsidiantre
Valet de l'Obsidiantre
Airfly


Messages : 444
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Je sais pas,chui pomé =x

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:08

Bon puisque tu ne l'as toujours pas fais jvais devoir m'y coller =')


Donc je recommande l'animé Another.
Sa raconte en 12épisodes,la vie d'une classe où il y a un mort (mais qui a l'apparence d'un vivant tout ce qui a de plus normal).
Et du coup il y a tout une série de tragédie qui plane sur cette classe.Il y a beaucoups de gens qui meurent =D

Voila je crois que sa suffit =')
Revenir en haut Aller en bas
Christo-killer
Admin
Admin
Christo-killer


Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30
Localisation : Derrière vous!

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:52

Vous aimez les animés school life, les mystères, les mini jupes, les truk gores mais surtout des mort epic? alors ne chercher pas plus loin Another est pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-skizoodanathor.1fr1.net
Fleche
Admirateur du Ripate
Admirateur du Ripate
Fleche


Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : euuuuuh...

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:04

Bon vu que les deux la l'ont fait à l'arrache je vais le faire en un peu plus détaillé.
On va donc parler d'Another:
Les recommandations Another-01

L'histoire :
Il y a 26 ans, dans une classe de troisième année d'une école secondaire, il y avait une étudiante nommée Misaki. Elle était une excellente élève, appréciée de tous. Quand elle mourut subitement, ses camarades de classe décidèrent de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à l'obtention du diplôme.Puis, au printemps de 1998, un jeune garçon nommé Kôichi Sakakibara, transféré récemment dans cette classe,croise une jeune fille avec un bandeau noir à l'hopital.Cette jeune fille nommé Misaki Mei se trouve elle aussi dans sa classe.Cependant elle est ignoré de tous,comme si elle n'existait pas.

Les points forts :
-Du sang...beaucoup de sang!
-Le suspens est maintenue de l'episode 1 à l'episode 12 et on ne s'ennui jamais.
-Une ambiance assez sombre qui est tres bien retranscrite dans l'anime.
-Entierement sous-titre par la société Dybex qui contrairement a Wakanim fourni un sous-titrage de qualité mais non payant!

Les points faibles :
-Ne suit pas entierement l'histoire du manga Evil or Very Mad
-La semi-romance Misaki/Sakakibara donne une atmosphere assez plaisante dans les premiers episodes.Cependant cela s'essoufle vite et on se retrouve a partir de la moitié de l'anime avec une romance peu interessante qui ne fait pas avancer l'histoire.

Bref : Another est un tres bon anime pour ceux qui aiment les manga assez trash et ou le suspens est constamment maintenue.Un tres bon anime !
Revenir en haut Aller en bas
Airfly
Valet de l'Obsidiantre
Valet de l'Obsidiantre
Airfly


Messages : 444
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Je sais pas,chui pomé =x

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:06

A l'arache a l'arache,j'allais pas raconter toute l'histoire quand meme xD surtout qu'on est que 3 sur le fofo alors c'est pas comme si vous connaissiez pas =')
Revenir en haut Aller en bas
Fleche
Admirateur du Ripate
Admirateur du Ripate
Fleche


Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : euuuuuh...

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:06

Deja on est 4! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Airfly
Valet de l'Obsidiantre
Valet de l'Obsidiantre
Airfly


Messages : 444
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Je sais pas,chui pomé =x

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:53

Retrox conte pour un demi =/
Revenir en haut Aller en bas
retrox
Eleveur de bouftout
Eleveur de bouftout
retrox


Messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:47

Connard dark sale suceur de b*** va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Airfly
Valet de l'Obsidiantre
Valet de l'Obsidiantre
Airfly


Messages : 444
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Je sais pas,chui pomé =x

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:56

En attendant toi retrox vu que tu contes pour un demi,t'as également un demi pénis =/
Revenir en haut Aller en bas
Fleche
Admirateur du Ripate
Admirateur du Ripate
Fleche


Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : euuuuuh...

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:59

Bon allez je me suis motivé a le faire ,alors ce coup-ci on parle du : J-RPG

Alors avant de parler de sa on va faire un rappel sur ce qu'est le RPG :
Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête. Généralement, le jeu de rôle contient un univers vaste, un scénario complexe et une durée de vie conséquente.

Pour simplifier vous incarnez un heros (ou un groupe de heros ) avec qui vous allez vivre une grande aventure (la majorité du temps la grande aventure consiste à tuer le "grand mechant" de l'histoire, même si ce n'est pas toujours le cas)

Le RPG est donc un sous-genre du jeu vidéo, mais il existe des sous genres dans ce sous-genre : le RPG à l'occidental et le J-RPG
Contrairement au RPG occidental qui se rapprochera le plus possible d'un aspect "réaliste" comme Warcraft ou la serie des Elder Scroll (Skyrim,Oblivion,..) le J-RPG se démarque par un univers ,qui pour chaque jeu est différent.Cette différence se voit aussi au niveau des graphismes.
Ici une image de Skyrim :
Les recommandations Game-informer-skyrim-shots_1294673248

Ici une image de Final Fantasy XIII:
Les recommandations Final-fantasy-XIII

On voit bien que les textures, les decors, les personnages du J-RPG se rapproche plus de l'aspect manga/animé.

En plus de ces graphismes le J-RPG obéit à des règles très codifiée :

Le tour par tour :
Que ce soit pokémon , dragon quest , les anciens final fantasy tous possèdent un système de combat au tour par tour , les combats se déclenchent généralement aléatoirement et le joueur est transporté sur une carte à part entière ou se déroulera le combat.
Malheuresement comme l'as déclaré Hironobu Sakaguchi (le créateur de final fantasy ) le système au tour par tour fait trop "vieille école" ,le J-RPG se tourne donc de plus en plus vers un système en temps réel comme The Last Story ou le dernier Final Fantasy XIII.

Le scénario :
Se distinguant encore une fois du RPG occidental le (ou les ) héros de J-RPG répondent à des clichés , on aura ainsi le héros jeune/naïf et de bonne volonté, la fille dont le héros est amoureux généralement princesse,pretresse et qui jouera un rôle important dans la suite de l'histoire,le "mentor" qui epaulera le héros dans sa quête.
Malgré une telle répétitivité dans le caractère des personnages les scénario sont toujours très inventif et ne se ressemblent jamais,on peut passer d'un univers futuriste comme Xenoblade Chronicles
Les recommandations Xenoblades-combat-system-revealed-20100519055206662_640w

A un univers médieval comme dans The Last Story
Les recommandations 64

Ou même les deux à la fois avec Chrono Trigger ou toute l'aventure est basé sur les voyages temporels.
Malheuresement encore une fois le J-RPG se rapproche de plus en plus du RPG occidental avec des scénario plus "choquant" comme Pandora's Tower ou le héros est obliger d'aller arracher les coeurs des boss pour que sa dulcinée ne succombe pas à la malédiction.

Les sous-sous-genres :
Encore une fois une différence majeur : les sous genres du J-RPG ,les principaux sont le RPG tactique qui consiste à faire avancer son héros sur une carte séparé en cases (comme dofus en fait cheers ) ou même l'eroge qui consiste à draguer une ou plusieurs fille pour finalement sortir/coucher avec (selon l'age auquel le jeu s'adresse aux joueurs)

Conclusion?
Au final le J-RPG est un genre du RPG se démarquant de par ses codes qui en fait tout son attrait.Malheuresement à cause du trop peu de personne s'y interessant il se rapproche du plus en plus du RPG occidental de peur de perdre toute ses ventes.Assisterons-nous un jour à une fusion entre les deux genres? Je ne l'espère pas car le J-RPG à beaucoup de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Airfly
Valet de l'Obsidiantre
Valet de l'Obsidiantre
Airfly


Messages : 444
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Je sais pas,chui pomé =x

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:39

Mdr pas mal,on croirait presque un présentateur nolife en train d'expliquer =')
Revenir en haut Aller en bas
Fleche
Admirateur du Ripate
Admirateur du Ripate
Fleche


Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : euuuuuh...

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:50

Si seulement j'en serais un X) , mais vu que c'est une petite chaine doivent pas être payé des masses
Revenir en haut Aller en bas
Airfly
Valet de l'Obsidiantre
Valet de l'Obsidiantre
Airfly


Messages : 444
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Je sais pas,chui pomé =x

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:29

Mdr ouais c'est sur,mais je parlais pas forcement de la chaine nolife,mais un présentateur qui est un nolife lui meme si tu préfére ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleche
Admirateur du Ripate
Admirateur du Ripate
Fleche


Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : euuuuuh...

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:29

Bon ,parcequ'ils m'ont vraiment plu je vais vous conseillé deux films :
Le premier s'appel "2001 l'odyssée de l'espace"
Les recommandations 2001-l-odyssee-de-l-espace-196-46-g

Presentation :2001, l'Odyssée de l'espace retrace, à travers différentes époques, le rôle joué par une intelligence inconnue dans l'évolution de l'humanité.
Mon avis : ce film est un délire total ,on passe à travers 3 époques différentes (l'aube de l'humanité,2001 et 2002) sans trop comprendre ou le réalisateur veut nous emmener .Le film peut paraître long quelquefois mais mérite qu'on le regarde simplement pour la dernière demi-heure.

Le second s'appel "Donnie Darko"
Presentation:Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, le réacteur d’un avion de ligne s'écrase dans sa chambre. Donnie échappe à la mort en obéissant à une voix dans sa tête lui ordonnant de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, ressemblant à un lapin humanoïde morbide, qui lui prédit que la fin du monde interviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes.
Mon avis: Un des meilleurs films que j'ai vu ,c'est le genre de film ou quand on l'a fini on se dit "ouai pas mal" mais plus on y repense plus on se dit "c'etait quand meme un bon film",la fin est par contre assez flou et il faut savoir l'interpreter.
Revenir en haut Aller en bas
Fk-royal
Caresseur de piou
Caresseur de piou



Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2012

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:45

Bon ben voilà, je vais exposé ici LE jeu qui m'a fait stop dofus, le hack'n'slash/rpg attendue par des millions de joueurs, je veux bien sur parler de :


Les recommandations Diablo10


Présentation :
:
Diablo III est un jeu se déroulant dans une époque et un monde sombre appelé Sanctuaire, le joueur a a sa disposition 5 classes, Féticheurs, Sorcier, Chasseur de Démon, Barbare et Moine, le but est de vaincre les deux derniers seigneur des enfer, Bélial, seigneur du mensonge, et asmodan, seigneur du Peché (les autres ayant étaient battues au crous de Diablo II par des "aventuriers intrépides", l'histoire est compréhensible sans avoir fait le premier et le deuxième opus car les éditeurs retrace l'histoire en résumé pendant l'installation de ce magnifique jeu.) le jeu ce déroule en IV actes, dans différents endroit de Sanctuaire, en 4 modes de difficultés différents (Normal, cauchemar, enfer, Armageddon), chaque mode est debloqué après avoir bouclé celui d'avant. Il y a 60 niveaux, et aucun abonnement a payer, juste le CD a acheter (de 45 a 60€).

Mon avis :


Simplement le meilleur RPG au quel j'ai joué (avec diablo II x)), l'histoire et super bien réalisé, le jeu ultra addictif, avec une difficulté assez elevé, et tout dans le skill x), et le côté sans abonnement est fort agréable ! Bref un jeu magnifique que je conseil vivement, exit la 2D dégueulasse de dofus, place a screen !

(Je joue Sorcier, personnellement, level 38 actuellement)

Les recommandations Diablo11

Les recommandations Diablo13



Revenir en haut Aller en bas
Fk-royal
Caresseur de piou
Caresseur de piou



Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2012

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:45

Desolé du double post, mais je viens de finir another, mon premier (ou ma première) anim japonais, et sérieusement j'ai srukiffé, les personnages sont "attachants", le rédacteur a fait ici un chef d''œuvre, je recommande (malgré quelque passage de scénario incompris, surement car je l'ai regardais que une fois, ou peut-être du au fait que je suis un novice das ce domaine)

Bref je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Fleche
Admirateur du Ripate
Admirateur du Ripate
Fleche


Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : euuuuuh...

Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:00

Pour info l'episode "0" d'Another est sorti il y a pas longtemps , on y explique les relations de mei avec sa cousine qui conduisent à la rencontre de l'episode 1.Si tu peut me dire ce que ta apprecié dans ce manga je pourrait t'en conseiller d'autre mais sans être sur, Another est quand meme assez special et se demarque pas mal des autres mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recommandations Empty
MessageSujet: Re: Les recommandations   Les recommandations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recommandations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Skizoo : Danathor :: Partie Interne :: Taverne-
Sauter vers: